Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Le coronavirus et l'économie en tête des préoccupations des Américains-sondage
information fournie par Reuters 03/11/2020 à 23:55

NEW YORK, 3 novembre (Reuters) - Le coronavirus et l'économie étaient en tête des préoccupations de la moitié des électeurs américains ce mardi, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes et compilés par l'institut Edison Research.

Pour cinq électeurs sur dix, l'épidémie de coronavirus, qui a contaminé plus de 9,4 millions d'américains et en a tué plus de 230.000 cette année, doit être prioritairement maîtrisée, même aux dépens de l'économie.

Edison Research, qui compile les sondages de sortie des urnes et annonce les résultats en temps réels pour le National Election Pool, un consortium de médias, ajoute que quatre Américains sur dix pensent que les efforts pour tenter de maîtriser l'épidémie de coronavirus sont "très mauvais."

Trois Américains sur dix ont cité l'économie comme étant la question la plus importante pour eux à l'heure de se déterminer entre Donald Trump et Joe Biden. Deux sur dix répondent que le COVID-19 était la question la plus importante pour eux.

Sept Américains sur dix enfin indiquent qu'ils ont fait leur choix entre le président républicain sortant et son adversaire démocrate avant le mois de septembre.

VOIR AUSSI

EN DIRECT Trump vs Biden: les Etats-Unis à l'heure du choix

Des Américains divisés élisent leur président après une campagne tumultueuse

ENCADRE La nuit électorale

ENCADRE Les étapes clé de la campagne électorale

(Chris Kahn version française Camille Raynaud, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après des frappes israéliennes sur le secteur du QG de l'armée syrienne et du ministère de la Défense à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / Rami al SAYED )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:18 

    Israël a bombardé mercredi le QG de l'armée à Damas et menacé d'intensifier ses frappes contre les forces syriennes si elles ne quittaient pas la région méridionale à majorité druze de Soueida où les violences ont fait en trois jours plus de 300 morts. Le secrétaire ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi 16 juillet 2025, plombée par la chute du titre Renault ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, plombée par la chute du titre Renault , le groupe ayant annoncé, la veille, abaisser ses prévisions financières annuelles. L'indice vedette de la Bourse de Paris a perdu 0,57%, soit 44,12 points, pour s'établir à ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture Rachida Dati à la sortie du Conseil des ministres à l'Elysée, le 16 juillet 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:04 

    Moins de vingt-quatre heures après l'annonce de la candidature de Michel Barnier, la ministre de la Culture Rachida Dati a fait savoir mercredi qu'elle envisageait aussi de se présenter à la législative partielle de la 2e circonscription de Paris, ont indiqué à ... Lire la suite

  • Des Palestiniens rassemblés à un point de distribution d'aide mis en place par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), près du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 25 juin 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:59 

    La Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par Israël et les Etats-Unis, a annoncé mercredi la mort de 20 personnes qui attendaient de l'aide, accusant des individus armés d'avoir provoqué "une bousculade", version contestée par des sources palestiniennes. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...